« Le mouvement entretient le mouvement »
À PROPOS DE
Votre COAChs
Depuis toujours, l’activité physique me passionne. J’ai pratiqué de nombreux sports aussi bien en compétition qu'en amateur tel que le tennis, la natation, le VTT, le football, la musculation, le padel, la marche nordique et le tennis de table.
​
Diplômé d'une licence STAPS (Science et Techniques des Activités Physiques et Sportives), spécialité éducation motricité ainsi qu'un master 2 orienté sport-santé VHMA (Vieillissement et Handicap : Mouvement et Adaptation). J’ai choisi cette spécialité suite à une rupture des ligaments croisés me permettant d'envisager ma pratique sportive différemment.
​
​Je découvre alors le monde de la rééducation et l’envie d’en faire mon activité professionnelle. Ma vocation est née : travailler dans la rééducation par le biais des activités physiques et plus particulièrement en les adaptant pour les rendre accessible à toutes et tous.
​
Après avoir engrangé de l’expérience durant plusieurs années au sein d'associations spécialisées dans les APA ainsi
qu'en centre de soin de suite et de réadaptation, j’ai décidé de créer mon entreprise en janvier 2019 pour apporter mon expertise à une population ayant besoin d'une réadaptation par les activités physiques.
Le concept
Le concept se décline en deux activités :
​
-
L'activité physique sportive (APS), concerne essentiellement les personnes recherchant une remise en forme et/ou une réathlétisation (coaching sportif personnalisé).​
-
L'Activité Physique Adaptée (APA) se focalise sur la réadaptation et la rééducation de la personne par des activités physiques, sportives ou artistiques. Elle se réalise dans des conditions techniques, matérielles, réglementaires et motivationnelles adaptées à la situation et à la sécurité du pratiquant. Outre la rééducation et la réadaptation, l’éducation, la prévention et/ou l’insertion sociale font partie du champ d’application des APA.
L'activité physique sportive et l'APA sont organisées en séances d'une heure à domicile ou en extérieur.
​
1
4
Améliorer la qualité de vie
2
5
Travailler avec un réseau de professionnel
(kinésithérapeute, chiropracteur, ergothérapeute...)
3
6
Enseigner les APA en accord avec le programme personnalisé